C'est en 2010 que Nicolas FEVRIER et le Dr David ZNATY se sont dit que plusieurs structures seraient plus fortes pour négocier leurs achats que seules. Ils souhaitaient également que les petites structures bénéficient tout autant des remises négociées que les plus grosses.
Aujourd'hui, CLUBVET, centrale de référencement, est une aventure humaine avant tout. L'entreprise propose à ses 800 adhérents un panel de solutions adaptées aux problématiques actuelles des vétérinaires avec comme maître-mots “Transparence, Simplicité et Liberté”.
Transparence : chaque vétérinaire français, adhérent ou non, peut recevoir une analyse gratuite et une estimation personnalisée de ses remises pour valoriser ses achats.
Liberté : une fois adhérent, il bénéficie des remises du catalogue CLUBVET, fruit des négociations avec les partenaires du monde vétérinaire. Il n'a aucune restriction de prescription.
Simplicité : chaque adhérent paie le même montant d'adhésion. Il reçoit le même pourcentage de remise sur chaque produit, et ce dès le premier euro pour la plupart des produits. Chaque membre reçoit un bilan Excel des remises qu’il va toucher sur l’année pour qu’il n’ait jamais à se poser la question : ai-je bien tout reçu ?
Face à l'évolution du marché, nous revendiquons notre volonté d'indépendance. Le marché se consolide, les cliniques se regroupent et certains GIE également. Mais beaucoup de nouveaux acteurs sont soutenus par des fonds d’investissement, démontrant ainsi que leur intérêt pour l’activité reste avant tout financier.
Les fondateurs de CLUBVET étant eux-mêmes entrepreneurs, ils sont profondément convaincus que CLUBVET peut aider les vétérinaires à préserver leur identité et leur indépendance et à ne pas céder aux sirènes des “corporates”. Le vétérinaire peut travailler, comme il l’a toujours fait, à son profit et non au profit de fonds de pension.
Dans cette optique, de petits groupes de vétérinaires entrepreneurs et indépendants ainsi que des GIE locaux canins ou mixtes rejoignent également CLUBVET. Le développement de la clinique et la fidélisation de la clientèle sont tout aussi essentiels que la négociation des achats.
Formation continue : la formation est un point clé. Tout au long de l’année, l'équipe de CLUBVET parcourt la France pour des réunions, des formations et des TP. Dans le même temps, elle organise beaucoup de Webinars sur de nombreux thèmes.
Boutique en ligne : pour accompagner les vétérinaires dans la transformation digitale, une plateforme Click & Collect, CLUBVET SHOP, a été développée. C’est la solution aux fuites de ventes d’aliments sur Internet.
Magazine de salle d'attente : pour fidéliser la clientèle des structures, CLUBVET édite PASSION VÉTO, un magazine éducatif de salle d’attente. Il est offert à tous les membres. Édité à 40.000 exemplaires chaque trimestre, il fournit ainsi le support utile pour créer du lien avec les clients et aider le grand public à devenir un acteur responsable de la santé animale.
D’autres services sont en cours de développement, avec bientôt de véritables innovations dans le monde des centrales de référencement et des GIE.
Le métier de vétérinaire est en pleine mutation et il est du rôle des entreprises comme CLUBVET d’aider les praticiens indépendants et entrepreneurs à amorcer ce virage à l’aide de solutions compétitives, simples et adaptées au marché de demain.
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